De A à Z le maquillage pour débutant

Vous êtes-vous déjà demandé comment ces influenceurs et blogueurs sur Instagram, Facebook et TikTok se maquillent devant la caméra avec cette facilité ? Voulez-vous savoir comment vous maquiller professionnellement comme eux ?  Avez-vous une trousse à maquillage qui est pleine de produits de beauté mais vous n'avez aucune idée de comment les utiliser ? 

Vous n'êtes pas seul!

Bouclez votre ceinture, parce que nous sommes sur le point de faire un long voyage pour les débutants en maquillage. 

 

Continuez à faire glisser le curseur pour le voir…

 maquillage pour débutants

Quels sont les produits de beauté essentiels pour les débutants ?

Si vous êtes une novice en matière de maquillage, vous devez d'abord savoir quels produits de beauté vous devez utiliser. Alors mes chéris, je vais vous présenter les produits de beauté les plus essentiels.

 

 Produits de Bases de Teint Pour Les Débutants


Primer:

Avant tout, je suis sûr que le premier sera votre meilleur ami. J'aime vraiment ce produit, il est très léger et utile. Ecoutez, ma chère, je sais qu'il y a beaucoup de filles qui détestent la sensation des couches, mais je vous jure que lorsqu'il est lissé sur votre peau, il estompe, cache et uniformise votre texture de peau, vos gros pores et vos taches de rousseur.


Fondation:

Ce produit est utilisé sur l'ensemble du visage pour créer une base unifiée pour le reste de votre maquillage.L'étape la plus importante dans le choix de votre fond de teint chérie est de choisir avec soin et précision la couleur adaptée à votre peau.


Correcteur de teint:

Le correcteur de teint n'est pas très différent du fond de teint, mais il est plus léger et plus doux pour la zone délicate du contour des yeux. Il permet d'ajouter une couche supplémentaire de couverture sur les taches sombres, les boutons, les cicatrices ou tout autre endroit que vous souhaitez couvrir davantage. 

fond de teint

Enlumineur :

Grâce à l'utilisation d'un enlumineur , vous obtiendrez un effet de brillance étonnant, une touche distincte et un éclat. Il met en valeur les points culminants de votre visage et protège le reflet des imperfections lumineuses sur le visage.


Contouring:

Les gens s'interrogent toujours sur l'importance du contouring, je vais vous expliquer ... Lorsque vous appliquez n'importe quel type de BB crème, votre visage devient immédiatement plat, car toutes les dimensions de votre visage ont été supprimées, vous devez donc réchauffer et ajouter du contour à votre visage.


Fard à joues et Bronzer:

Brille, chérie, brille, le fard à joues peut réchauffer les peaux claires aux tons froids. Elle peut également éclaircir les peaux ternes ou fatiguées. D'autre part, le bronzer crée un éclat naturel et ensoleillé en accentuant et en rehaussant vos pommettes.

fond de teint

Poudre fixante:

Alors que la poudre fixante permet de fixer le maquillage et de le garder en place, elle peut également aider à uniformiser et à fondre le tout.


Passons à une autre partie, Tout est question de l'œil…


Produits des Yeux Pour Les Débutants 


Base d'ombre à paupières:

Tout comme la base pour le visage, sauf qu'elle a une formule légère qui convient à la peau des yeux. Il permet au maquillage des yeux de rester en place toute la journée et lui donne un aspect plus naturel.


Ombre à paupières:

Ombre à paupières est une poudre que vous appliquez sur vos paupières pour mettre vos yeux en valeur. Comme il existe des couleurs claires et foncées, elle est également considérée comme l'un des produits cosmétiques les plus faciles à mettre en place pour les débutants.

produits de beauté

Eyeliner:

Ce produit est utilisé pour définir les yeux et leur donner une forme plus attrayante et plus esthétique. Il peut également être peint de nombreuses façons, en fonction de la forme de l'œil. Et celles qui débutent dans le maquillage rencontrent des difficultés pour l'appliquer correctement.


Mascara:

Il est utilisé pour définir, améliorer et donner l'apparence de cils plus volumineux et plus longs. Comme il réussit toujours à changer la forme de l'œil, je pense que les débutantes en maquillage l'aimeront beaucoup. 

Pour vous faciliter l'accès à l'univers des produits pour lèvres, suivez-moi…

 maquillage pour débutants

 Produits des Bases des Lèvres Pour Les Débutants 

Primaire à lèvres:

Comme tout fond de teint appliqué avant de mettre nos produits, on l'applique aussi sur les lèvres pour maintenir les produits pour les lèvres en place. Mais sachez, chère novice, qu'il n'est pas aussi important, sauf que vous en aurez parfois besoin.

 

Crayon à lèvres :

Il améliore la forme des lèvres et leur donne une forme plus grande et attrayante. Il est toujours appliqué pour définir les lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres préféré.

 

Rouge à lèvres :

Il suffit de choisir sa couleur préférée et de la mettre sur ses lèvres. Je vais vous dire comment faire, chère débutante.     

 

Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous maquiller. Je suis sûre que vous passerez de débutante à professionnelle en un rien de temps.     

maquillage pour débutants

Comment appliquer le maquillage, étape par étape pour les débutants


Mes novices dans le monde du maquillage, après avoir connu chaque produit, commençons le voyage de comment l'appliquer correctement et facilement.  Attachez vos ceintures, nous allons découvrir ensemble comment perfectionner votre style de maquillage et les conseils qui vous aideront à obtenir un fini impeccable... Prêtes ?

1ère étape : Préparez votre peau


Tout d'abord, je vous donne un conseil, ma chère, à savoir que si c'est ce que nous allons faire sur votre visage, que ce soit un masque, un gommage, ou que vous allez vous maquiller, vous devez bien nettoyer votre peau, elle doit être exempte de toute impureté. Utilisez le nettoyant adapté à votre peau et nettoyez-la bien pour être prête pour la prochaine étape !

Deuxièmement, quel que soit votre type de peau, restez hydratée. Ma chère, ne négligez jamais l'hydratation de la peau avant de vous maquiller, c'est une étape essentielle. Cinq minutes avant le début du maquillage, appliquez votre crème hydratante. Il doit s'agir d'une crème légère qui s'absorbe rapidement.


2ème étape: Le primer


Pour assurer la réussite de votre maquillage, choisissez un primer léger et adapté à votre peau. Si vous utilisez une version lourde, vous créerez une boule ou de petites pilules. Appliquez la crème transparente sur l'ensemble de votre visage, en insistant sur le front, les joues et le menton.

produits de beauté

3ème étape : Le fond de teint et le correcteur

 

Maintenant que votre peau est prête à être maquillée. L'étape suivante consiste à réaliser le fond de teint, puis à dissimuler les imperfections. Appliquez quelques gouttes de fond de teint sur la zone T, puis estompez-le avec un pinceau à fond de teint, qui est un excellent choix pour les débutantes, une éponge, ou même vos doigts comme le font les pros.

Vous êtes maintenant prête à passer à l'étape suivante, à savoir l'application du correcteur. Concentrez-vous sur les zones que vous voulez cacher les défauts, comme sous les yeux, autour des narines, et tout défaut ou tache sombre. Estompez doucement avec votre doigt, le pinceau à anticernes ou l'éponge.

4ème étape : La poudre fixatrice

Il s'agit d'une étape simple et rapide, avec un simple pinceau passez sur votre visage pour s'assurer que votre maquillage ne bouge pas pendant le processus d'application. Ici aussi, concentrez-vous sur la zone T.

5ème étape : Contouring Et Highlighting

Cette étape est la plus compliquée pour les débutantes, mais je vais vous l'expliquer de manière très simple. Trouvez vos pommettes en aspirant vos joues, puis en appliquant le contouring le long des creux de vos joues. Vous pouvez placer votre ombre de chaque côté de votre nez ; un "3" suit la ligne de vos cheveux, sous votre pommette, et la ligne de votre mâchoire.

 novice

Pour ce qui est des lumières, appliquez le highlighting sur les zones de votre visage qui reflètent naturellement la lumière : sous la mâchoire, sur les côtés des joues et autour du front, comme vous le feriez pour le contouring.

6ème étape : Bronzage et fard à joues.

Assurez-vous que la nuance de bronzeur que vous choisissez ne soit qu'une ou deux nuances plus foncées que votre teint. À l'aide d'un pinceau, estompez la poudre bronzante autour de la base de vos cheveux, sur vos pommettes et le long de votre mâchoire. Fusionnez ensuite avec des mouvements circulaires et placez une simple touche sur votre nez.


Sucez votre joue jusqu'à ce que la pomme de vos joues apparaisse comme un contour et appliquez votre couleur préférée de fard à joues.

7ème étape : Maquillage des yeux.

Commencez toujours par utiliser un apprêt sur la paupière, vous pouvez l'appliquer avec vos doigts ou au pinceau, puis vous pouvez appliquer la base d'ombre à paupières ou le correcteur qui aide l'ombre à paupières à mieux adhérer à la peau.

Pour les débutantes, vous n'avez besoin que de 3 nuances : une nuance mate moyenne, une nuance de contour 2 à 3 nuances plus foncées que le cuir et une nuance noire mate.

Lorsque vous avez terminé, utilisez la même couleur et marquez l'arc de vos sourcils. Ajoutez du khôl pour une meilleure définition des yeux.

Enfin, le mascara... utilisez un protecteur de mascara pour éviter qu'il ne touche le visage.

8ème étape : Produits à lèvres

Commencez par bien mouiller vos lèvres, puis utilisez votre crayon à lèvres pour définir les contours de votre bouche. Et si vous voulez que vos lèvres aient l'air plus grosses, vous pouvez aussi en définir le contour. Et enfin, mettez votre couleur préférée de rouge à lèvres.

 produits de beauté

 

Ne vous inquiétez pas d'être une débutante en maquillage, les experts l'étaient aussi ! Tout ce que vous avez à faire est d'essayer beaucoup et plusieurs fois jusqu'à ce que vous connaissiez les secrets du maquillage par vous-même.Essayez chaque étape par vous-même et regardez les vidéos "Comment appliquer le maquillage" sur YouTube, c'est vraiment très utile et amusant.

Et si vous ne savez pas où vous procurer votre propre maquillage ou les outils, vous pouvez consulter le site Web de GT, cela peut vous aider.

Maquillage

Deja un comentario

Todos los comentarios son moderados antes de ser publicados

Entradas populares

  1. perruques lace wigs
  2. podcasts de beaute